Peinture cerakote pour arme

Peinture cerakote pour arme

Appelez-nous 05 64 31 08 33 info@armurerietcs.com
Du Lundi au Samedi de 10H30 à 19H

Peinture cerakote pour arme

150,00 €
Disponibilité : En stock
SKU
Peinture cerakote

Cerakote est un revêtement de haute technologie protégant vos armes.



Le traitement Cerakote, qu’est-ce que c’est ?

Le traitement Cerakote n’est pas une peinture mais un revêtement de haute technologie ultra-résistant qui sert de protection à l'objet sur lequel il est appliqué. Il a été développé par la société NIC Industries pour répondre à des besoins de protection maximum sur tout type de surfaces comme le bois,le métal ou les plastiques.

Cette finition à base de céramique protégera votre arme ou objet contre l’abrasion, la corrosion, les produits chimiques, et augmentera la fiabilité du fonctionnement des pièces mécaniques entre elles.

L’application de ce traitement permettra également de donner un nouveau style à votre arme : Un revêtement personnalisable afin de rendre votre arme unique. En effet, les possibilités d’applications sont infinies puisqu’il existe une multitude de couleurs, permettant de créer des combinaisons simple ou plus complexe comme un camouflage.

Il existe plusieurs types de revêtements Cerakote

Le cerakote C qui sera appliqué sur des pièces ne pouvant pas aller dans un four, comme une lunette par exemple, mais également pour toutes les pièces qui peuvent monter en température au delà de 650 degrés Celsius, comme une silencieux ou un canon d’arme automatique.

Le cerakote H quant à lui offre une protection maximale pour des pièces dont la température d’usage n’excède pas 260 degrés Celsius. Il s’applique notamment sur des pièces tels que des culasses d’armes de poing ou des Upper/Lower d’AR15.

Le cerakote E  est le dernier né des revêtements Cerakote, mais également la version la plus aboutie. Il offre la plus grande protection pour les objets sur lequel il est appliqué. Ce dernier étant nouveau, il n’est pas disponible dans une palette de couleurs aussi importante que peuvent l’être le « C » et le « H ».

Le Cerakote « C » est un revêtement composé d’une base tandis que le « H » ou le « E » sont bi-composants.

Les deux composants doivent être mélangés en respectant une certaine proportion afin d’obtenir une solution finale permettant d’arriver au meilleur résultat lors de l’application.

Comment le traitement s’applique-t-il?

L’application du traitement doit suivre un protocole bien précis. L’arme doit être complètement démontée en pièces détachées. Toutes les pièces doivent être dégraissés puis sablés. Cela s’effectue par l’envoi à très haute vitesse de fines particules abrasives sur les pièces à traiter afin de créer une rugosité qui va permettre de faciliter l’adhérence du traitement sur la surface.

Pour être certain que les pièces soient bien dégraissés, elles doivent être passé au four pendant une heure afin de permettre à l’huile,l’humidité ou aux solvant de s'évaporer.

Les pièces sont alors traitées avec le traitement Cerakote. Il est appliqué sur l’arme avec un pistolet qui pulvérise une fine couche afin de garantir un revêtement parfait et uniforme.

L’application se fait par une couche suffisamment fine de sorte qu’elle n'altère pas les marquage, les gravures ou la texture d’un grip et qu’elle ne provoque aucune difficulté au remontage de l’arme.

Puis, Une fois le traitement appliqué, les pièces passent au four à 200 degrés afin de faire durcir le traitement Cerakote (dans le cas de l’application d’un revêtement « E » ou « H », le « C » devant sécher à l’air libre.)

Pourquoi nous confier vos projets?

Parce que nous sommes des professionnels dans le milieu de l’armement, détenteur d’une autorisation de fabrication et de commerce d’armes de catégorie B et A1.

En France, le domaine des armes est soumis à des règles législatives strictes ne permettant pas à n’importe qui d’envoyer, de recevoir ou des stocker des armes ou éléments d’armes de catégorie B.

Les armes doivent être enregistrées dans un livre de police dès lors qu’elles ne sont plus en possession de leur propriétaire (Ce qui est le cas lors des applications de traitements Cerakote, ou des diverses réparations que vous effectuez auprès d’un armurier). Elles doivent également être stockées dans une armoire ou salle forte.  

De fait, l’envoi d’une arme ou éléments d’arme de catégorie B à un tiers non détenteur d’une autorisation de fabrication et de commerce entraînent les protagonistes à des sanctions pénales importantes.

Lors du traitement, les armes sont démontés et remontés soigneusement par un armurier afin d’éviter d'abîmer les pièces ou de le perdre.

De fait, nous sommes la seule armurerie en France certifiée applicateur officiel Cerakote vous offrant ce service de pointe. Nous avons suivi une formation et nous n’appliquons aucune autre peinture, vous avez donc la certitude d’avoir uniquement le meilleur traitement.


Plus d’information
Fabricant Cerakote
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Peinture cerakote pour arme
Votre évaluation